À Propos

Mon histoire

Je m’appelle Morgane Boullier, je suis bretonne, artiste/illustratrice, et je vis à Tokyo, au Japon depuis quelques années maintenant.
En plus de mon activité d’artiste freelance, j’y étudie avec passion le sumi-e (peinture zen japonaise) auprès de deux « Sensei ». Chaque année nous exposons nos oeuvres à l’occasion de deux grandes expositions à Tokyo, une au printemps, et l’autre à l’automne.

Malgré les émotions contradictoires que nos choix de vie ont impliqué ces dernières années, je savoure (presque) chaque jour cette nouvelle aventure colorée dans laquelle nous nous sommes lancés en quittant Paris, et la France, début 2016.
🦞♥ 🐚

©CameraPortra

Aujourd’hui ma mission personnelle consiste à rechercher, à chaque instant, l’émerveillement.

• Dans la beauté des petites choses, des jolis détails qu’on ne remarque pas sans laisser traîner son regard un peu partout, un peu trop longtemps.
• Par le plaisir intense et magique de manger. D’avoir l’eau à la bouche. De déguster.
• En imprégnant mes cinq sens de chaque découverte, chaque voyage, chaque petit moment de vie.
• Par la puissance et la force qui se dégage du plus grand que nous. De la nature, de la musique, des émotions.
• En enfin en créant. En tentant de retranscrire toutes ces émotions, le plus fidèlement possible, avec ma sensibilité et mes petites mains.

Mon parcours

Je suis diplômée de l’École Pivaut ( à Nantes), section dessin d’animation.
J’ai ensuite travaillé quelques années comme décoratrice dans le dessin animé (« Je suis bien content » à Paris, puis « Tonic DNA » à Montréal) avant de m’établir en tant qu’artiste-illustratrice à mon compte.

 

Aujourd’hui, je partage mon temps entre des projets et réalisations sur commande pour différents clients (Hôtel de Caumont, Éditions Nanika, De Sève et d’Écorce, particuliers…), mon apprentissage du sumi-e, et mes créations personnelles – dont certaines sont proposées à la vente dans ma boutique Etsy.

 

Que puis-je faire pour vous ?

Un projet illustré ? Une collaboration ? Des questions ?
N’hésitez pas à m’écrire !

Au plaisir de vous lire 🌷

Morgane

 

Contact

boullier.morgane[at]gmail.com
Instagram

 

6 commentaires sur “À Propos

  1. bonjour je trouve vos illustrations très poétiques et en même temps très réalistes et lumineuses. Mon fils Elias de 9 ans aime dessiner et consacre beaucoup de temps à cette activité. Nous serons à Tokyo du 23 au 26 avril 2018 peut-être pourrions-nous vous rencontrer dans le bar où vous travaillez. Mon fils a choisi cette destination, il veux aller au Japon depuis qu’il a 6 ans, il fêtera son 10 ième anniversaire au Japon. Nous logerons au PARK Hotel Minato-ku Higashi Shimbashi Bonne soirée. Elisa

    J'aime

    1. Bonjour Elisa,

      Merci beaucoup pour votre petit message. Je vous aurais rencontré avec beaucoup de plaisir si cela avait été possible: malheureusement je suis installée au Canada depuis l’été dernier pour encore quelques mois et ne vis donc plus à Tokyo (pour l’instant…! ).

      Je peux ceci dit vous indiquer quelques petits endroits qui pourraient vous plaire à tous les deux à Tokyo:

      – le quartier d’Harajuku/Omotesando, et plus particulièrement dans « Takeshita Street »,, c’est rempli de monde mais c’est une rue incontournable (vous y trouverez plusieurs petits paradis pour les enfants: purikas (photomatons typiques), stands de crêpes garnies à la japonaise (boules de glaces, fruits, chocolat…), boutiques de vêtements cosplay… Bar à chats, à hiboux, et même à hérissons! etc etc…

      – dans ce même quartier (rue Omotesando), vous trouverez aussi Kiddyland, un énorme magasin de jouets et goodies japonais que j’aime beaucoup : http://www.kiddyland.co.jp/en

      – le temple Gotoku-ji et ses mille petites statues de ManekiNeko (petits chats porte-bonheur japonais), dans le quartier de Setagaya ( -> http://www.kanpai-japan.com/tokyo/gotoku-ji )

      – quartier Shimokitazawa, et ses petites boutiques vintages

      – balade le long du canal de Naka Meguro pour admirer les cerisiers en fleur le soir et profiter de l’ambiance du hanami

      – maison Kyu Asakura ( https://www.kanpai.fr/tokyo/kyu-asakura ), pour découvrir une maison traditionnelle japonaise d’époque

      Quelques restaurants:

      – Ootoya (divers restaurants dans Tokyo: chaine que vous pourrez trouver également dans d’autres villes japonaises)
      -> https://www.ootoya.com

      – Sushi Nova à Omotesando: bar à sushi de bonne qualité et pas trop cher

      Je vous souhaite un merveilleux voyage au Japon, vous allez vous régaler, autant visuellement que gustativement 🙂

      J'aime

  2. Bonjour,

    Je suis résidente à Tahiti, en Polynésie française, et j’ai une grande envie de partir à l’aventure au Japon ou au Canada. Je souhaiterais en apprendre davantage sur vos séjours, accepteriez-vous que nous échangions par e-mail?

    Agréablement,
    Heledy

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s