À propos

Hey, bonjour !

Vous voyez la petite avec le chignon sur les croquis? Et bien c’est moi.
Je m’appelle Morgane, et j’ai 27 ans.

Il y a quelques mois, je vivais encore à Paris, j’y travaillais comme illustratrice, et puis comme réalisatrice de courts-métrages animés, comme décoratrice dans l’animation, et comme tatoueuse, et puis comme boulangère… Et même tout à la fois !

Et un beau jour, j’ai décidé, avec mon amoureux, de quitter tout ça pour aller voir un peu comment les choses passent, de l’autre côté de la planète…
Nous avons donc atterri à Tokyo, il y a quelques mois, et on y est BIEN.

Survoler le monde, raconte et rapporte, en quelques images, ma vision de notre petit quotidien japonais, de ce pays où tout est nouveau, de toutes ces formes et couleurs dont on s’imprègne ici.
Vous voulez voyager avec nous?

Pour en découvrir plus sur mon travail, ça se passe sur mon site web :

Bonne visite !

6 réflexions au sujet de « À propos »

  1. bonjour je trouve vos illustrations très poétiques et en même temps très réalistes et lumineuses. Mon fils Elias de 9 ans aime dessiner et consacre beaucoup de temps à cette activité. Nous serons à Tokyo du 23 au 26 avril 2018 peut-être pourrions-nous vous rencontrer dans le bar où vous travaillez. Mon fils a choisi cette destination, il veux aller au Japon depuis qu’il a 6 ans, il fêtera son 10 ième anniversaire au Japon. Nous logerons au PARK Hotel Minato-ku Higashi Shimbashi Bonne soirée. Elisa

    J'aime

    1. Bonjour Elisa,

      Merci beaucoup pour votre petit message. Je vous aurais rencontré avec beaucoup de plaisir si cela avait été possible: malheureusement je suis installée au Canada depuis l’été dernier pour encore quelques mois et ne vis donc plus à Tokyo (pour l’instant…! ).

      Je peux ceci dit vous indiquer quelques petits endroits qui pourraient vous plaire à tous les deux à Tokyo:

      – le quartier d’Harajuku/Omotesando, et plus particulièrement dans « Takeshita Street »,, c’est rempli de monde mais c’est une rue incontournable (vous y trouverez plusieurs petits paradis pour les enfants: purikas (photomatons typiques), stands de crêpes garnies à la japonaise (boules de glaces, fruits, chocolat…), boutiques de vêtements cosplay… Bar à chats, à hiboux, et même à hérissons! etc etc…

      – dans ce même quartier (rue Omotesando), vous trouverez aussi Kiddyland, un énorme magasin de jouets et goodies japonais que j’aime beaucoup : http://www.kiddyland.co.jp/en

      – le temple Gotoku-ji et ses mille petites statues de ManekiNeko (petits chats porte-bonheur japonais), dans le quartier de Setagaya ( -> http://www.kanpai-japan.com/tokyo/gotoku-ji )

      – quartier Shimokitazawa, et ses petites boutiques vintages

      – balade le long du canal de Naka Meguro pour admirer les cerisiers en fleur le soir et profiter de l’ambiance du hanami

      – maison Kyu Asakura ( https://www.kanpai.fr/tokyo/kyu-asakura ), pour découvrir une maison traditionnelle japonaise d’époque

      Quelques restaurants:

      – Ootoya (divers restaurants dans Tokyo: chaine que vous pourrez trouver également dans d’autres villes japonaises)
      -> https://www.ootoya.com

      – Sushi Nova à Omotesando: bar à sushi de bonne qualité et pas trop cher

      Je vous souhaite un merveilleux voyage au Japon, vous allez vous régaler, autant visuellement que gustativement 🙂

      J'aime

  2. Bonjour,

    Je suis résidente à Tahiti, en Polynésie française, et j’ai une grande envie de partir à l’aventure au Japon ou au Canada. Je souhaiterais en apprendre davantage sur vos séjours, accepteriez-vous que nous échangions par e-mail?

    Agréablement,
    Heledy

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s